EasySupport, Compufly, meilleurordinateur.com, Eureka 24 etc. Restez méfiants


Il s'agit de la grosse plaie des particuliers ces dernières années; l'arnaque au faux support technique sur internet. En gros un faux message de sécurité apparaît sur votre écran, vous cliquez dessus et on vous invite à appeler un numéro pour "débloquer" votre ordinateur. Le numéro est surtaxé, et en plus les faux techniciens au bout du fil essayeront de vous vendre des logiciels normalement gratuits pour protéger votre ordinateur, voir totalement dangereux pour votre appareil. 

Nous avons, à plusieurs reprises, directement contacter Microsoft France qui nous a indiqué avoir connaissance du problème, et tout faire pour l'endiguer. 

Sur YouTube, de nombreuses vidéos traitent du problème et certains vidéastes s'amusent à piéger ces sites d'arnaques et à enquêter sur leurs pratiques totalement illégales. Tandis que de nombreuses pages web recensent ce genre d'arnaques.


Devant un tel message:
-Ne cliquez pas faites Ctrl/Alt/Suppr ou Echap puis fermez simplement la page
-N'appelez jamais ! Votre PC n'est pas infecté !
-Ne laissez jamais un des faux techniciens accéder à votre PC à distance
-Ne payez en aucun cas !
-Copiez le numéro de téléphone et signalez cette entreprise sur le site suivant: https://www.internet-signalement.gouv.fr/ (site Gouvernemental)

Commentaires